Mes Projets Informatiques
Licence 2
Cette année, outre les TP que nous avons du rendre dans les différentes matières enseignées (Programmation Système, Architecture Système et Réseaux), nous avons été amenés à créer un jeu en mode texte. Codé en JAVA, il constituait une bonne introduction à la Programmation Orientée Objet.
Ainsi, cette application est constituée de plusieurs classes dont le rôle est bien précis pour chacune d'elles.
On a alors une classe qui permet de récupérer les mots clefs entrés par l'utilisateur et d'effectuer un premier traitement (elle sépare une expression donnée en plusieurs mots clés séparés). Une autre classe traite ses mots clefs et exécute les actions associées.
En outre, l'application possède des classes permettant d'instancier des objets de jeu (objets que l'on peut ramasser dans le cadre du jeu, jeter, donner, détruire, etc.).
On a également une classe permettant de modéliser un personnage. Le projet nous permet de maitriser l'héritage de classe en permettant de créer, à partir d'une classe abstraite Personnage, deux classes filles permettant d'instancier des personnages mobiles, ou fixes.
Puis, une classe permet d'implémenter une pièce dans laquelle un personnage peut se trouver, ainsi qu'une liste d'objet.
Enfin, voici un aperçu de la carte de jeu où notre joueur peut se déplacer (avec la commande 'aller [direction]', où direction est nord, sud, est ou ouest, à condition qu'il y ait une pièce dans cette direction) :
Pour de plus amples précisions, ainsi que le code source de notre application, je vous recommande de consulter le dossier suivant : cliquez ici.